Configurer une interface réseau non reconnue

Hello,

Suite à l'installation de Debian sur le pc industriel, avec le coup de
main de la liste, je me retrouve face à une situation inconnue, meme
si je me doutais bien que ca allait arriver un jour!

J'ai ma Debian en netinstall qui est installée. Ca fonctionne, j'ai
mon shell. par contre, la carte réseau installée n'est pas reconnue
par Debian 8http://www.mail-archive.com/debian-kernel@lists.debian.org/msg47484.html).
Il s'agit d'une Intel 82574L. J'ai voulu faire de même que
l'utilisateur cité, mais dans mon cas, meme la e1000 il a refuser d'en
entendre parler.

Je me retrouve donc avec un pc installé, mais sans réseau. un ifconfig
ne m'affiche que la carte "lo". Donc parfaitemetn inutile. ma question
est donc:
- Comment je fais pour reconnaitre et configurer mes cartes réseau (2
cartes identiques), afin de pouvoir accéder a réseau/internet pour la
suite?

C'est en effet totalement inconnus pour ma part. Me restera plus qu'a
recompiler un Kernel, après, et j'aurais déja fait un joli tour du
système, lol! Donc si l'un de vous à des pistes / idées pour me filer
un coup de main, ce serait avec grand plaisir!

Merci.
Olivier qui va googleriser pendant ce temps...

Tutoriaux + divers infos: http://www.olivierlange.com/