Re: compilation depuis les sources

--- En date de : Jeu 27.8.09, steve <dlist@bluewin.ch> a écrit :

De: steve <dlist@bluewin.ch>
Objet: Re: compilation depuis les sources
À: debian-user-french@lists.debian.org
Date: Jeudi 27 Août 2009, 13h59

> Bonjour à tous,

Salut,

> Après avoir essayé pas mal de distrib orientées
> multimédia, et finalement préféré "régler" une Débian, suis en train de
> monter une partition dédiée à la MAO, sur une base de Sid, avec le
> minimum de Daemons, Fluxbox comme WM, et quelques logiciels compilés pour qu'ils
> soient optimisés pour cette machine (P4 avec 1G de RAM).
>
> J'ai
> quelques questions sur lesquelles je ne suis pas capable de trouver de
> réponse sur la toile, du coup me voici ! Je pense avoir choisi la bonne
> liste, merci de le préciser si je me suis trompé ?

Non cette fois-ci c'est bon ;-)

> Voila déja une première question :
>
> Comment faire pour être sur qu'il n'y a pas de souci d'installation et/ou de compilation ?

La question n'est pas très claire. Si tu ne veux pas de soucis
d'installation, utilise les paquets binaires. Pour la compilation, si tu
veux optimiser (par rapport aux) les paquets binaires existants, je suppose que tu sais ce
que tu fais et que par conséquent tu sauras résoudre les problèmes
rencontrés. Mais précise car ce n'est vraiment pas clair du tout.

Merci de ta réponse rapide Steve.
Euh, disons que je sais plus ou moins ce que je fais (il faut bien commencer un jour, pour moi c'est aujourd'hui), après une année d'apprentissage sur plein de distros diférentes, je reviens à mon idée première, mitonner une config aux petits oignons pour faire de la musique avec, pour tout le reste une autre partition du disque tourne avec Lenny/Gnome et c'est nickel !

Donc, pour préciser, voila ou j'en suis dans cette optimisation :
- la base c'est Lenny 502 install minimum
- après j'active les dépots Sid, et rajoute l'environnement Fluxbox et différentes Lib et outils
- le noyau c'est 2.6.29.6-rt23 que j'ai compilé pour les périphériques de cette machine

A partir de là, il me faut Jacklib0.116.2, et visiblement celui des dépots Sid ne fonctionne pas bien ici, donc je tente de le compiler, mais je voudrai m'assurer qu'il n'y a pas d'erreur pendant ./configure ou make install. C'était ça la question, j'espère avoir mieux précisé,en fait, ce que je cherche, mais je sais pas si ça existe, c'est une méthode pour controler que pendant le processus ./configure - make - sudo make install il n'y a pas eu d'erreur (ça, ça doit stopper le process je pense) ou de warning (ça je crois pas que ça empèche de batir, mais au fonctionnement de l'appli ça peut être un souci). J'avais essayé d'envoyer la sortie de la commande dans un fichier texte, mais vu le nombre de lignes à relire j'ai abandonné l'idée !