Re: changement de disque

Le 14440ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

> Le Wed, 15 Jul 2009 23:25:06 +0200
> fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit:

[...]
> Certes mais d'un autre côté c'est plus silencieux...

Effectivement, ça joue. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un
NAS ou un SAN (j'ai jamais sû faire la différence entre les deux), et ne
garder qu'un seul disque pour le système?

> Je ne vois pas trop l'intérêt de sécuriser le système. Si le disque merde ça
> se réinstalle par contre les données...

C'est toujours ça de moins à faire, ça réparti les effets d'un plantage
du disque, et je pense que les sauvegardes de /home sont plus faciles à
restaurer qu'une réinstall complète.

> Faire du RAID1 avec d'un côté 147Go et de l'autre 1To ça me paraît scabreux,
> non?

Mais non, c'est pas du tout ça que je voulais dire... L'idée c'est
d'avoir un bout de /home (147Go) sécurisé en RAID1, et le reste (1To -
147Go), ben tu sais que c'est pas sécurisé, voilà.