[quasi Résolu]Re: paquet acroread installé mais ne lance rien

Bonjour,
j'ai réussi (ouf!!) à faire fonctionner acroread (version 8).
J'ai d'abord désinstallé (complètement, avec synaptic) acroread. Puis
j'ai aussi désisntallé le paquet ia32-libs-gtk (version 2.0etch2) qui
s'était installé en provenance du dépôt de  debian-multimedia, et j'ai
réinstallé ce même paquet à partir du dépôt officiel de lenny. Du coup
acraread se lance correctement, semble bien fonctionner, etc.
Le seul hic est qu'une longue liste de warnings apparaissent quand on
lance à partir d'une console:

> Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

Si c'était possible d'enlever les warnings pour clore proprement la
recherche d'une solution ce serait bien, mais je n'y arrive pas.
Sinon, ça semble logique que la même librairie existe en 32 et 64 bits,
ce qui est le cas dans mon arborescence (l'autre est
dans /emul/ia32/...). Simplement acroread ne va pas chercher la bonne,
et curieusement ça ne l'empêche pas de s'éxécuter.

Par  ailleurs je me suis demandé s'il est bien normal que le même paquet
(c'est à dire pour la même archi (amd64), la même distribution (stable)
et avec le même nom) soit disponible sur deux dépôts. J'aurais dit
personnellement que non, mais je n'ai pas l'expertise suffisante pour en
être sûr.

Enfin l'origine de ce problème est que dans mon sources.list (et dans
mon preferences) le dépôt debian-multimedia précède l'officiel de lenny,
ce que je vais changer.

Voilà, si quelqu'un a une remarque pour éclairer tout ça, en particulier
comment enlever les warnings, et aussi pour déterminer si la situation
est normale ou mériterait de remonter (rapport de bug?), ça m'intéresse.
  Cdlt,
      F.B.