Re: changement de disque

Le Wed, 15 Jul 2009 23:25:06 +0200
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit:

> Il manque la question sécurité. A mon avis, passer de 2 disques à un
> seul, c'est pas forcément une bonne idée.

Certes mais d'un autre côté c'est plus silencieux...

> Pourquoi ne pas garder par exemple ton système sur les deux disques
> SCSI, en mode RAID1, et ton home sur le 1To ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de sécuriser le système. Si le disque merde ça
se réinstalle par contre les données...
C'est pour ça que je sauvegarde le système environ 1 fois tous les 2 mois sur
un disque externe (ou après une grosse modif manuelle dans /etc) et le /home
toutes les semaines sur DEUX disques externes.
Je n'efface mes photos importantes des cartes mémoires qu'une fois transférées
sur mon /homme et celui-ci sauvegardé deux fois... (comment ça je suis
parano! ;) )

> Tu renforces ton système, mais en laissant /home sensible.

Voir ci-dessus (double sauvegarde du home toutes les semaines).

> Tu peux aussi utiliser la partie de l'ancien home restée libre pour
> faire une partie de RAID1 sur le 1To, mais après, à toi de voir ;)

Faire du RAID1 avec d'un côté 147Go et de l'autre 1To ça me paraît scabreux,
non?

Gaëtan