Re: [HS] Mutt m'a tuer [était: Re: pulseaudio]

Le 11-03-2009, à 18:04:46 +0100, JP Bochet (jeep) (jeep-nospam@invalid.org) a écrit :

>     Le(On) Wed, 11 Mar 2009 15:42:33 +0100,
>     steve  écrivait(wrote) :
>
>    s> Salut Jeep,
> 'lut Steve,

Ami Jeep je te salue,

>    >> >>>> "GP" <=> Gaëtan PERRIER
>
>    s> C'est mignon cette manière de citer mais ce que ça fout comme
>    s> binz dans mon mutt, il me met tout dans la même couleur, ce
> Erf... ban, c'est 'Mutt' ... je ne dirai donc pas « mauvais MUA,
> changer de MUA » ;)

Effectivement ce serait mal vu sur ce coup-là ..

> Mébon ...
> [on me l'a déjà faite celle-là (une fois seulement) je crois qu'il y
>  a moyen de rétablir une citation propre, mais je ne me souviens
>  plus, et je n'ai jamais utilisé ce MUA, je suis gnus-addict depuis
>  10 ans]

Bin j'imagine qu'il va falloir tripatouiller ma conf *juste* pour toi,
pas que ça me dérange particulièrement, mais j'avoue que c'est pas non
plus le truc le plus excitant de la journée.

>    s> qui rend très pénible de lire tes messages (fort divertissants
> Vi, je comprends.

alors ça commence bien ;-)

> [...]
> [pas mal de thread^H^H^Hfils Usenet dans les didis, notamment fmbl
>  (la buvette) pour la détente : ça vous forme le ton du geek ;)]
>
>    s> changer (et de quel droit d'ailleurs), te serait-il possible
>    s> de mettre une ligne blanche juste avant ta réponse, ça
>    s> éclaircirait le texte ?
> Erf... c'est demandé si gentiment que j'aurais mauvaise grâce à
> refuser ... en même temps ... je serais tenté de te demander [avec
> autant d'égards] si il ne te serait pas possible de regarder si tu
> ne peux pas gérer ça dans ton Mutt (genre lui faire ajouter des '>'

Bin il le fait tout seul, normalement, et c'est d'ailleurs fort
agréable.

> d'autant que je sais que c'est possible ; et que, en
> 10 ans, tu es juste le *deuxième* à me faire part de ce « problème ».

Là j'ai quand même un léger doute sur la véracité de tes propose. Il ne
me semble pas être particulièrement pinailleur, en tous cas beaucoup
moins que d'autres (nan nan je ne vise personne dans l'assemblée, vous
pouvez vous rendormir).

> [et des utilisateurs de Mutt j'en ai pas « croisé » que deux]

I guess so. Pardon, j'imagine bien.

> N'y voit pas de mauvaise volonté de ma part, c'est juste que ça fait
> plus de 10 ans que je procède ainsi et -- je me connais -- je vais
> être obligé de revenir en arrière toutes les cinq minutes pour
> ajouter la fameuse ligne que j'aurais à coup sûr oubliée.

Et là tu ne le fais pas ? Il te place le curseur juste après ma phrase ?

> De plus, perso, je préfère coller à la réponse, je trouve ça *bien
> plus* clair, la réponse étant liée au passage cité ;

Permets-moi de ne pas être d'accord. Chez moi tout est en blanc et j'ai
vraiment de la peine à trouver ta réponse.

> si je fais
> ce que tu me demandes, soit on se retrouve avec des paquets de
> paragraphes, tous séparés par une ligne

C'est bien ça non ?

>  soit pour *ramener* de la
> clarté, je me verrais obliger de sauter *deux* lignes à la fin de la
> réponse (avant la citation suivante).

Encore mieux je trouve ;-)

> Pour finir avec ça, mon gnou ('gnus' dans (X)Emacs) gère *aussi* le
> niveau de citation par des couleurs et je m'y retouve très bien,
> puisqu'il ajoute l'indentation + le caractère de citation ('>' +
> initiales) ; donc en fait, je ne comprends pas bien quelle salade te
> fait ton Mutt ...

Bin il m'ajoute un '>' à chaque niveau et chaque niveau a sa propre
couleur, et je trouve ça super lisible.

> je respecte les standards, je suis même en
> dessous, puisque mon gnou coupe mes lignes à 68 caractères
> (nétiquette = 72, si mes souvenirs sont bons), pour tenir compte de
> mon indentation « spéciale ».

Yep !

> Donc, avant de céder à ta requête, je vais quand même attendre un
> peu, histoire de voir ce que t'inspire ma réponse ... et également
> de voir ce qu'en pensent les autres « Mutteurs » de la liste,

Un peu dans la même veine que moi non ?

> peut-être vont-ils te donner un tuyau pour arranger ça si chez eux
> ça ne pose pas pblm ; dans le cas contraire je vais me retrouver
> avec un paquet de « Mutteurs » abondant dans ton sens et je te
> laisse deviner la suite ! :)

Ils finissent par mordre, mais pas de souci je me mettrai en travers de
leur chemin ;-), histoire de t'épargner moult morsure aux parties
charnues de ton anatomie..

> [nan, on n'est pô vendredi, pourquoi ? ;)]
>
>    s> [snip]
>    >> À part ça, rien de « relevant » [pt'1, je sais plus parler en
>    >> FR].
>
>    s> Pertinent
> Ah oui ! ;)
> Merci beaucoup.

yapadkoi !

> [complètement zappé çui-là]
>
>    s> [snip]
>    s> Au plaisir de te relire, steve
> Ben vala ! ;)
>
> Je re-précise qu'il n'y a ni esprit polémique, ni trollesque dans ce
> post, hein !?!

Absolument, on se retrouve entre personnes bien élevées qui vont trouver
une solution à ce petit problème.

> Au départ j'ai tout de suite pensé : « rhohhh ben oué, pas de pblm »,
> mais ... à y bien réfléchir, c'pô si simple ! ;)

C'est aussi ce que je me suis dit (fait c. celui-là, il va m'obliger de
re-bidouiller mon .muttrc juste pour lui..)

> En tout cas, j'aprécie la façon dont tu t'y es pris pour ta ... ahem
> ... suggestion, je peux te dire que le précédent (l'autre, donc :) )
> avait beaucoup moins de diplomatie ...

ça doit provenir de mes origines ;-)

> et de sens des réalités ;

Idem ;-)

> je te laisse imaginer le ton de ma réponse. ;)

J'imagine très bien..

> Cela dit -- du coup ? -- il a trouvé la solution (donc elle existe).

Il existe toujours une solution non ?

> [p't1 ... ça me rappelle le bon vieux temps de Usenet ça ; ça
>  m'rajeunit]
>
> On pourrait p'têt faire un AAV ?

Kesako ?

> Nan, je plaisante, là.