Re: pulseaudio

>>>> "GP" <=> Gaëtan PERRIER

    Le(On) Wed, 11 Mar 2009 00:25:33 +0100,
    Gaëtan PERRIER écrivait(wrote) :

Grmmmpffff... le webmail d'Orange, non-content de me censurer mes
liens se met à faire semblant d'envoyer mes posts ! :O
J'ai répondu ce matin (~ 8:00) et à 13:00, n'ayant pas vu passer ce
post, j'ai demandé si vous l'aviez vu passer (tjrs depuis le
webmail) ... et ben celui-là non plus n'est pas arrivé. :(
Aucun na bouncé et les deux sont bien dans le dossier « envoyés » du
webmail ... zarb' ... je suis maudit.
Ou bien Orange les garde au congélo et va les relâcher un de ces
jours ...
Dans la même période, ceux que j'ai posté depuis mon gnou (rulez)
sont -- évidemment, hmpff -- passés.

Donc, copié-collé de la réponse de ce matin :

Rhahh ... non, j'le refait, ce &%#£$@ webmail quote comme [c'est
comment pire que « goret » ?].

'jour,

[...]

   GP> Oui je l'ai à chaque fois au démarrage je pense.  Celui du
   GP> jour: Mar 10 21:21:13 reveillon pulseaudio[5616]:
   GP> module-esound-compat-spawnfd.c: write(17, 1, 1) failed:
   GP> Relais brisé (pipe)
Le même, effectivement.

   GP> ça ne retourne pas 5616 mais 15905 ...
Arf ... 2 instances ?
Ah oui, tu le lances pas toi-même, ça doit être genre le ps du père
et un ps fils en userland, on verra ça plus tard.
[je ne connais pas le fond du comportement de 'pulseaudio' et ici,
 c'est *moi* qui le lance, en cas de besoin]

[...]

   GP> automatique, normalement au démarrage de la session.  Dans
   GP> /etc/default/pulseaudio j'ai PULSEAUDIO_SYSTEM_START=0
Oui, justement, met le à '1' et reboote, puis lance-le en user avec
un 'pulseaudio -vv' *dans un terminal* de façon à voir les erreurs
éventuelles sur stdout.

[...]
   GP> warning: hp-makeuri should not be run as root.  Mar 10
   GP> 21:20:13 reveillon pcscd: pcscdaemon.c:505:main() pcsc-lite
   GP> 1.5.2 daemon ready.  Mar 10 21:21:12 reveillon kernel: [
   GP> 208.271732] warning: `pulseaudio' uses 32-bit capabilities
T'es en 64 bits ou en 32 bits ? (le noyau)

À part ça, rien de « relevant » [pt'1, je sais plus parler en FR].
J'espérais mieux.

[...]

   GP> Oui mais là je ne sais pas où mettre le -vv vu que c'est
   GP> démarré automatiquement par gnome?
Voir ci-dessus.

[...]

   GP> ça semble oui mais il est difficile de tout tester dans tout
   GP> les cas. Entre les appli qui passent par esd celles qui
   GP> passent par pulseaudio nativement et celles qui attaquent
   GP> alsa en direct c'est dur de savoir...
Oué, je comprends, on va dire que dans l'état, ça fonctionne, mais
les applis ESD devraient avoir un souci avec le wrapper.

@+,

                        Jeep.

--
Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Mais si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.