[HS] Mutt m'a tuer [était: Re: pulseaudio]

    Le(On) Wed, 11 Mar 2009 15:42:33 +0100,
    steve  écrivait(wrote) :

   s> Salut Jeep,
'lut Steve,

   s> C'est mignon cette manière de citer mais ce que ça fout comme
   s> binz dans mon mutt, il me met tout dans la même couleur, ce
Erf... ban, c'est 'Mutt' ... je ne dirai donc pas « mauvais MUA,
changer de MUA » ;)
Mébon ...
[on me l'a déjà faite celle-là (une fois seulement) je crois qu'il y
 a moyen de rétablir une citation propre, mais je ne me souviens
 plus, et je n'ai jamais utilisé ce MUA, je suis gnus-addict depuis
 10 ans]

   s> qui rend très pénible de lire tes messages (fort divertissants
Vi, je comprends.

   s> par ailleurs, surtout le ton :-)). Sans vouloir tout te faire
Merci, c'est très gentil.
Et ... tant mieux, ma foi.
[pas mal de thread^H^H^Hfils Usenet dans les didis, notamment fmbl
 (la buvette) pour la détente : ça vous forme le ton du geek ;)]

   s> changer (et de quel droit d'ailleurs), te serait-il possible
   s> de mettre une ligne blanche juste avant ta réponse, ça
   s> éclaircirait le texte ?
Erf... c'est demandé si gentiment que j'aurais mauvaise grâce à
refuser ... en même temps ... je serais tenté de te demander [avec
autant d'égards] si il ne te serait pas possible de regarder si tu
ne peux pas gérer ça dans ton Mutt (genre lui faire ajouter des '>'
par exemple), d'autant que je sais que c'est possible ; et que, en
10 ans, tu es juste le *deuxième* à me faire part de ce « problème ».
[et des utilisateurs de Mutt j'en ai pas « croisé » que deux]

N'y voit pas de mauvaise volonté de ma part, c'est juste que ça fait
plus de 10 ans que je procède ainsi et -- je me connais -- je vais
être obligé de revenir en arrière toutes les cinq minutes pour
ajouter la fameuse ligne que j'aurais à coup sûr oubliée.

De plus, perso, je préfère coller à la réponse, je trouve ça *bien
plus* clair, la réponse étant liée au passage cité ; si je fais
ce que tu me demandes, soit on se retrouve avec des paquets de
paragraphes, tous séparés par une ligne, soit pour *ramener* de la
clarté, je me verrais obliger de sauter *deux* lignes à la fin de la
réponse (avant la citation suivante).

Pour finir avec ça, mon gnou ('gnus' dans (X)Emacs) gère *aussi* le
niveau de citation par des couleurs et je m'y retouve très bien,
puisqu'il ajoute l'indentation + le caractère de citation ('>' +
initiales) ; donc en fait, je ne comprends pas bien quelle salade te
fait ton Mutt ... je respecte les standards, je suis même en
dessous, puisque mon gnou coupe mes lignes à 68 caractères
(nétiquette = 72, si mes souvenirs sont bons), pour tenir compte de
mon indentation « spéciale ».

Donc, avant de céder à ta requête, je vais quand même attendre un
peu, histoire de voir ce que t'inspire ma réponse ... et également
de voir ce qu'en pensent les autres « Mutteurs » de la liste,
peut-être vont-ils te donner un tuyau pour arranger ça si chez eux
ça ne pose pas pblm ; dans le cas contraire je vais me retrouver
avec un paquet de « Mutteurs » abondant dans ton sens et je te
laisse deviner la suite ! :)

[nan, on n'est pô vendredi, pourquoi ? ;)]

   s> [snip]

   s> Pertinent
Ah oui ! ;)
Merci beaucoup.
[complètement zappé çui-là]

   s> [snip]
   s> Au plaisir de te relire, steve
Ben vala ! ;)

Je re-précise qu'il n'y a ni esprit polémique, ni trollesque dans ce
post, hein !?!
Au départ j'ai tout de suite pensé : « rhohhh ben oué, pas de pblm »,
mais ... à y bien réfléchir, c'pô si simple ! ;)

En tout cas, j'aprécie la façon dont tu t'y es pris pour ta ... ahem
... suggestion, je peux te dire que le précédent (l'autre, donc :) )
avait beaucoup moins de diplomatie ... et de sens des réalités ; je
te laisse imaginer le ton de ma réponse. ;)
Cela dit -- du coup ? -- il a trouvé la solution (donc elle existe).

[p't1 ... ça me rappelle le bon vieux temps de Usenet ça ; ça
 m'rajeunit]

On pourrait p'têt faire un AAV ?
Nan, je plaisante, là.

AmicaLinuXement,

                              Jeep.
--
Deux secondes, ce serait pas mal que vous me montriez le language  perl,
pour que je le rende compatible avec le Multidesk, lisez la FAQ de notre