Re: plus de wifi

giggz a écrit :
> bon des idées au hasard :
>
> - Vois au niveau des logs.
>
> - Essaye de forcer en route ton essid :
> iwconfig ath0 essid tontruc
>
> - tu n'es peut être pas sur le bon channel. Essaye de forcer le bon
> aussi,  par exemple iwconfig ath0 channel 11 ou 6.
>
> - Le plus bizarre c'est le no scan result du scan; commente tes lignes
> dans ton fichiers interfaces; reboote (ben oui chez moi un simple
> invoke-rc.d networking restart ne suffit pas). et refais un iwlist ath0
> scan. histoire de voir si ça fait pareil...

> [...]

Bonjour,

J'ai résolut mon problème :-)
Mais sans comprendre :-(

iwconfig ath0
--> me disait que ath0 n'avait pas d'access point.

iwconfig ath0 ap auto
--> ne changeait rien (toujours pas d'access point).

J'ai mis une adresse au hasard en faisant :
iwconfig ath0 ap 00:11:22:33:44:55

Puis :
ifup ath0
--> qui ne donne évidemment rien de bon

Puis je refais :
iwconfig ath0 ap auto
--> et cette fois il trouve une adresse comme le montre iwconfig ath0

A nouveau :
ifup ath0

Et me revoilà connecté en wifi.

Si vous avez une explication...