Re: [HS] Mutt m'a tuer [était: Re: pulseaudio]

    Le(On) Thu, 12 Mar 2009 08:56:12 +0100,
    steve  écrivait(wrote) :

<avertissement>
Ce post, un peu long, devrait suffire à clore ce HS qui, j'imagine,
doit en excéder quelques-uns ... auprès de qui je m'excuse encore.
Mais ... « quand le vin est tiré ... » ... j'espère que vous me
comprendrez et ne m'en voudrez pas trop.
D'autant que, je le reconnais, je ne sais pas bien faire court.
</avertissement>

   s> Ami Jeep je te salue,

Pareillement, cher Steve,

[...]
   s> Effectivement ce serait mal vu sur ce coup-là ..

Ouais, je me demande même si cette phrase était utile ... mébon, pas
la forme hier, encore désolé.

[...]
   s> Bin j'imagine qu'il va falloir tripatouiller ma conf *juste*
   s> pour toi, pas que ça me dérange particulièrement, mais j'avoue
   s> que c'est pas non plus le truc le plus excitant de la journée.

Je pense que ce ne sera pas nécessaire, je m'efforce de sauter cette
ligne (pour ces 2 réponses je viens de les rajouter après, mébon ...
tant que j'y pense avant d'envoyer, hein). En fait je n'avais pas
compris exactement ce qui se passait chez toi, et comme je l'ai dit
hier soir, je m'étais surtout attaché à un « pblm de conf, couleurs,
etc... mais je viens de lire ton post et [juste*] le suivant (Yves),
je crois que je commence à y voir plus clair (j'ai même ma p'tite
idée pour arranger ça, le copié-coller de ce que ça donne [pwââârk]
chez Yves m'y a aidé, faut dire ! :) ).

* = Oui, encore un truc à moi ça, je ne lis *jamais* avant de
  répondre, je préfère prendre connaissance au fur-et-à-mesure, ça
  donne -- AMHA -- plus de spontanéité ... au détriment de la ...
  ahem ... productivité (mais bon, la productivité, hein, à part
  Sarko, bon). ;)

[...]

   s> Bin il le fait tout seul, normalement, et c'est d'ailleurs
   s> fort agréable.

Tu vois ? J'avais pas bien compris le pblm.
[cette histoire de « couleurs » qui m'a enduit d'erreur]

   s> Là j'ai quand même un léger doute sur la véracité de tes

Nan, nan, « véracité » aucun doute, le reste (mémoire,
compréhension, état du geek) : tout à fait possible ! ;)
En plus c'est la vraie réalité vraie qu'elle est juste sur ce coup !
:)
Mais il est tout à fait possible qu'une multitude de posteurs sous
Mutt n'est pas réagi (pour ne pas polluer les listes, forums en
question), tout bien réfléchi.
Heureusement qu'il reste des gens « réservés » ... ça laisse un peu
de place à des polémiqueurs comme moi [arf... je cherche le LART,
là, nooooon les gars ! Noooon !] et des gens comme toi qui arrive
avec moult délicatesse à poser les « problèmes » afin que ceux-ci se
règlent malgré tout.

   s> propose. Il ne me semble pas être particulièrement pinailleur,

Heuh... ce n'est *surtout* pas l'effet que tu m'as fait et, tu peux
me croire, j'ai une trèèèèès grande expérience dans le domaine ! ;)

   s> en tous cas beaucoup moins que d'autres (nan nan je ne vise
   s> personne dans l'assemblée, vous pouvez vous rendormir).

Erf... :)

[fait du bien de rire un peu cette histoire commençait à me plomber
 le moral qui, déjà, n'étit pas au top pour des raisons perso]

[...]

   s> Et là tu ne le fais pas ? Il te place le curseur juste après
   s> ma phrase ?

Arf ... ben « il » ne fait *rien* ... je ne sais même plus où il me
place le curseur (début de post ?), je le place moi-même [tout de
suite] après la partie de citation à laquelle je veux répondre, en
ayant pris soin de snipper avec un '[...]' (macro maison) les
parties que je ne juge pas nécessaires à la bonne compréhension du
fil.

[là par exemple, je viens de me rajouter 'alamano' les lignes
 blanches aux 5 réponses ci-dessus que j'avais [encore] oubliée,
 mais ça rentre ! :) ]

   s> Permets-moi de ne pas être d'accord. Chez moi tout est en
   s> blanc et j'ai vraiment de la peine à trouver ta réponse.

C'est *ça* que je ne comprenais pas bien ...
Mais à la lecture du post d'Yves, je crois que j'ai pigé, il
enquille tout (concaténation), sans tenir compte de mes 'quotes' car
il ne les reconnait pas (commencent pas par un '>'), et du coup, il
n'applique plus la coloration ... j'ai bon ?

   s> C'est bien ça non ?

Uhhh... ben nan hein ... j'imagine que pour ceux qui utilisent des
MUAs moisis ou des webmails sans coloration des niveaux, ça doit pô
être terrible.
Mais je peux me tromper, cela dit.

   s> Encore mieux je trouve ;-)

ALors là ... soyons clairs : *même pô en rêve* !!! :D

[et hop ! Encore oublié les lignes blanches des 3 dernières
 réponses, grmmmpff...]

[...]
   s> Bin il m'ajoute un '>' à chaque niveau et chaque niveau a sa
   s> propre couleur, et je trouve ça super lisible.

Ben oui ! C'est *justement* ce que j'avais compris/pas compris ! :)
C'est effectivement le comportement normal de tout bon MUA, mais je
n'avais pas compris en quoi *ma* conf' empêchait ce fonctionnement,
je pensais donc que ça venait de ta conf'.
En fait, c'est le cas, mais il n'y a aucune raison que tu changes ta
conf' alors que -- tout bien réfléchi -- c'est la mienne qui ne
respecte pas le standard.
Quand je pense qu'il aura fallu près de 10 ans (et un Steve intrépide)
pour que je le réalise !?!
Pour un peu je me cacherais sous la table ... ;)

Je pense donc qu'en demandant à mon SuperCite [couché Nicolas ! ;)]
d'ajouter un '>' devant les initiales, ça devrait le faire.
Plus qu'à espérer que ce dernier accepte de collaborer ; 10 ans que
j'ai pas codé du SC moi, et même mes vieilles connaissances en ELisp
qui furent assez bonnes commencent à se réduire à force de ne plus
être utilisées ! :)
Cela dit, c'est un excellent moyen de les rafraîchir.
[po-si-ti-vons !]

Je vais également essayer de lui faire inclure la ligne blanche auto
avant chaque réponse, pô gagné, mais ça devrait être jouable.
[toute proposition à ce sujet sera accueillie avec toute ma
 bienveillance de feign^H^H^H^HELispeur ;) ]

<pub>
[un des [plus gros] avantages d'Emacs &co ça, on peut *tout* faire, à
 condition de se deme*der en ELisp]
</pub>

[...]

   s> Un peu dans la même veine que moi non ?

Vi ... y a même eu un traître, m'en suis pas remis ! :)

Cela dit, je dois remercier ce traître ( ;) ) ... ahem ... Merci
Nicolas ! ... qui m'a permis de prendre conscience (dès la 1ère
réponse) du fait que j'étais complètement à côté de la plaque !
Y'a pô ... rien de tel qu'un 'gnuser' pour remettre en place un autre
'gnuser' hi hi.
Sans lui ... Viva ! ... ça aurait été certainement plus long et
[encore plus] lourdingue pour la liste ... auprès de laquelle je
m'excuse encore pour ce loooooong HS.

[mais après tout ça, je me voyais mal répondre en mp]

   s> Ils finissent par mordre, mais pas de souci je me mettrai en
   s> travers de leur chemin ;-), histoire de t'épargner moult
   s> morsure aux parties charnues de ton anatomie..

Hé hé, t'es vraiment trop gentil toi, je me demande comment t'es
encore vivant ... un secret ? ;)

Quant « aux parties charnues » de mon anatomie, ça aurait pu être
amusant, parceque -- par chance -- je n'ai jamais été tellement sujet
à l'embompoint ... mais *là* (avec l'age) ça devient carrément grave,
tout juste si je me vois dans la glace ! ;)
Z'auraient eu qq problèmes ... laissé leurs dents sur mes nonosses ?
;)

En tout cas je suis touché par ta réaction, vraiment sympa ... et
rare ! Qui plus est.

[...]

   s> Absolument, on se retrouve entre personnes bien élevées qui
   s> vont trouver une solution à ce petit problème.

On y est caïman, là.
[rassurer la ML, rassurer la ML ...]
:)

   s> C'est aussi ce que je me suis dit (fait c. celui-là, il va
   s> m'obliger de re-bidouiller mon .muttrc juste pour lui..)

Ben ouich ... je te comprends ! Encore désolé ... *tu* avais raison.

   s> ça doit provenir de mes origines ;-)

Hé hé ... m'a bien semblé entrevoir du 'ch' effectivement.

[...]

   s> J'imagine très bien..

Vi, moi c'est : breton + kabyle ... un pwal détonnant parfois.

[...]

   s> Kesako ?

Appel A Voter.
On fait (faisait ?) ça sur Usenet pour décider démocratiquement de
tout changement important sur un forum (création, fermeture, etc...),
généralement précédé d'un AAD (Appel A Débattre ou Appel A Discussion).

[times they are [a] changing ...]

[...]

   s> @plouff steve

Déconne pô ... ch'ais pô nager [hèh' breton, hein !?] ! :)

Amicalement,

                        Jeep.

--
> On additionne un trolleur (vincent) et un apprenti trolleur (NLS).
Je suis trolleur moi ? Allons, allons, je n'arrive pas à la cheville
d'Azathoth, gardons les proportions.
-+- VB in GFA : "le troll par l'exemple" -+-