Re: Debian non libre ????

Il faut malheureusement reconnaitre qu'une partie du succes de RH est du à
Linux mais c'est une partie seulement. Le reste c'est le système de
license qui rassure les décideurs et les applis qui sont certifiées RH.

C'est aussi le succès de Suse, le support officiel et les logiciels certifiés. Bien que je pense qu'en pratique, ce support ne vaut dans 99% des cas pas grand chose...

Pour avoir un serveur (gros) sous Suse, je trouve ce système horrible en comparaison de mon parc debian (que je connais bien mieux, donc objectivité nulle) mais la machine est vendu avec son OS et le tout est sous garantie...

C'est pas facile d'avoir ce genre de machine sous debian mais mon voisin a réussit à acheter une machine du même type (plus petite) avec la contrainte debian dans l'appel d'offre, et un sous traitant de SUN l'a emporté !

gabriel
--
Gabriel Moreau - IR CNRS
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels