Re: Debian non libre ????

Le Mar 3 février 2009 07:53, François Cerbelle a écrit :

> Lorsque l'on choisi Debian, c'est aussi pour ce que tu appelles de
> l'intégrisme. C'est une spécificité de Debian "le système complètement
> libre". Si ce côté "intégriste" déplaît, il ne faut pas choisir Debian.
>
> Quant au système fiable qui fonctionne, j'aimerais bien savoir par
> rapport à quel autre système tu trouve que Debian est moins fiable et
> fonctionne moins bien... Par curiosité.
>
> Fanfan

Mmmhhhhh en relisant je viens de m'apercevoir que j'ai très mal tourné ma
phrase.

Je ne voulais pas dire que Debian n'est pas stable ou fiable, loin de là,
simplement je trouve que pour la release "stable" ont est en permanence
avec 3 metros de retard dans les versions des paquets, alors c'est sur il
suffit de passer en testing ou de compiler soi même ou d'utiliser les
backports, mais mon interrogation est surtout est ce vraiment la raison de
la fiabilité / stabilité de debian ? Personnellement j'en doute, une Slack
est bien plus up to date qu'une debian et aussi fiable.

Autant a une époque cela pouvait être valable, autant maintenant avoir
autant de retard peu poser des soucis. Notamment en ce qui concerne les
libs ce qui réduit le champ d'action lors des migrations applicative
client.

Certes il y a ubuntu et autre mais justement eux c'est l'excès inverse, et
au final le juste milieu manque un peu. Ensuite, expliquer a un client que
ses servers vont tourner en testing pour des questions de mise à jour, ce
n'est pas commercial (même si c'est con, c'est comme ça)

Bon, cela me dérange pas plus que ça, de toute façon la plus par des
outils commerciaux que je suis obligé d'installer n'ont de support qu'avec
RedHat, mais je suis sur que Debian pourrait être plus à jour sans nuire a
sa stabilité. Mais je avis arrêter là, de toute façon c'est un débat qui a
du être levé des milliers de fois sur ces ml's.

--
Razed
Mel. r@azed.fr