Re: pidofproc [fut Re: NFS comment monter le répertoire du serveur ?]

François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> a écrit :

> Sur une etch:
>        pid=`pidof portmap`
> Sur un serveur lenny installé d'avant hier
>         pid=$( pidofproc portmap )
> et ça marche parfaitement. C'est la version 6.0-8 de lenny.
>  Table de version:
>  *** 6.0-8 0
>         500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
>         100 /var/lib/dpkg/status
>
> Bizarre tout de même d'autant plus que pidofproc n'existe pas chez moi. Ce qui
> fait que ce crétin considère systématiquement que portmap ne tourne pas.
Et que chez moi, il tourne...

J'ai la même version que toi.

Le pire, c'est que quand je dis que « ça ne marche pas ® »,
c'est que ce n'est pas tout le temps vrai.
Des fois, ça marche, des fois, ça ne marche pas !
Un truc de ouf.

> pidofproc est utilisé chez moi par
>
> clamav-freshclam:  PID=`pidofproc -p $PIDFILE $DAEMON`
> clamav-freshclam:  PID=`pidofproc $DAEMON`
> ntp:            pidofproc -p $PIDFILE $DAEMON >/dev/null
> portmap:        pid=$( pidofproc portmap )
>
> Hum... C'est le bazar c'est histoire.
Moui, plutôt.

> Recherche; C'est le bug 448470 pour ton histoire:
> http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/1984a66667ae347b
Hmmm, en fait, j'ai cherché hier soir, mais mal, puisque je cherchais du
côté de rpc.statd...

> Il y a un patch correctif mais sinon, comme ça marche chez moi
>
> La fonction est définie dans /lib/lsb/init-functions du paquet lsb-base:
> lsb-base:
>   Installé : 3.2-20
>   Candidat : 3.2-20
>  Table de version :
>  *** 3.2-20 0
>         500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
>         100 /var/lib/dpkg/status
>
> As tu cette version?
Yep.

Je suis tjrs aussi perplexe...

Ça fait bien quelques jours que je n'arrivais plus à monter mes
répertoires, mais bon, pas trop gênant, je ne bossais pas dessus, et là,
je décide de me pencher sur le problème, parce que « ça commence à bien faire
avec pidofproc...

Le principal est d'avoir trouvé d'où venait le problème et surtout, une « solution ».

Je commençais à en perdre mon latin, merci François, de m'avoir un peu
rassuré en disant que toi aussi, tu trouvais que c'était le « bazar » ;-)

--
Fred