Re: NFS comment monter le répertoire du serveur ?

> sur le serveur et le pc client
> J'ai mis :
> OPTIONS=""

Commence à me crisper ce truc. Bon on va faire ça méthodiquement.
Tu as bien mis
/home/test      *(rw,root_squash)
dans /etc/exports.
ok,  je mets dans /etc/exports du serveur serv1

Tu vas faire sur le serveur lui même:

# mkdir /tmp/gre
# mount 127.0.0.1:/home/test /tmp/gre
sur le serveur
# mkdir /tmp/gre  ok
par contre
serv1:~# mount 127.0.0.1:/home/test /tmp/gre
mount.nfs: 127.0.0.1:/home/test failed, reason given by server: Permission denied

et vérifies que /tmp/gre est /home/test

Si oui, c'est que le NFS est opérationnel. On verra après.

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"