pidofproc [fut Re: NFS comment monter le répertoire du serveur ?]

Le Fri, 28 Nov 2008 11:41:22 +0100
fred <fredantispam@free.fr> a écrit:

> Bon, je finis ma petite histoire que j'ai commencée...
>
> Le problème vient bien de /etc/init.d/portmap,
> et en particulier du pid de portmap.
>
> En effet,
>
> pid=$( pidofproc portmap )

Sur une etch:
       pid=`pidof portmap`
Sur un serveur lenny installé d'avant hier
        pid=$( pidofproc portmap )
et ça marche parfaitement. C'est la version 6.0-8 de lenny.
 Table de version:
 *** 6.0-8 0
        500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Bizarre tout de même d'autant plus que pidofproc n'existe pas chez moi. Ce qui
fait que ce crétin considère systématiquement que portmap ne tourne pas.

pidofproc est utilisé chez moi par

clamav-freshclam:  PID=`pidofproc -p $PIDFILE $DAEMON`
clamav-freshclam:  PID=`pidofproc $DAEMON`
ntp:            pidofproc -p $PIDFILE $DAEMON >/dev/null
portmap:        pid=$( pidofproc portmap )

Hum... C'est le bazar c'est histoire.

Recherche; C'est le bug 448470 pour ton histoire:
http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/1984a66667ae347b

Il y a un patch correctif mais sinon, comme ça marche chez moi

La fonction est définie dans /lib/lsb/init-functions du paquet lsb-base:
lsb-base:
  Installé : 3.2-20
  Candidat : 3.2-20
 Table de version :