Re: Exim4 et AOL (ou autres FAI trop paranos)

On Wed, May 28, 2008 at 01:17:45PM +0200,
 mouss <mouss@netoyen.net> wrote
 a message of 53 lines which said:

> Sauf que là c'est une opinion parmi d'autres, et cette opinion
> (respectable certes) n'a pas été retenue par l'IETF.

L'IETF n'a pas de position claire sur le sujet, comme sur celui des
résolutions d'adresses IP en noms. Le RFC 2821 est difficile à
interpréter sur ce sujet (et tout le monde le cite à l'appui de
n'importe quelle opinion). Son successeur (actuellement
<https://datatracker.ietf.org/drafts/draft-klensin-rfc2821bis/>) n'est
pas encore approuvé et soulève plein de problèmes.

Un projet de faire un RFC clair sur la question de la résolution
« inverse » existe. Le texte est excellent
<https://datatracker.ietf.org/drafts/draft-ietf-dnsop-reverse-mapping-considerations/>
mais je ne garantis pas qu'il soit approuvé un jour.

Et, de toute façon, comme déjà noté ici, l'opinion de l'IETF, la
mienne ou la tienne ne comptent pas. Si AOL veut imposer que les
serveurs SMTP qui lui parlent aient des adresses qui soient des
nombres premiers, il n'y a pas d'autres choix que de s'incliner, ou
bien de renoncer à envoyer du courrier à AOL.