Re: Exim4 et AOL (ou autres FAI trop paranos)

Le 14025ième jour après Epoch,
daniel huhardeaux écrivait:

> Bonjour
>>
> [...]
>
> Tu vas sur tes pages et demande a FREE de faire un reverse DNS de ton
> adresse IP sur le nom officiel de ton serveur mail.

C'est fait depuis la naissance de mon serveur Mail :)

>  Ensuite tu prends
> contact avec YAHOO (c'est quelquepart sur leur site) et tu leur
> demande d'inscrire ton serveur en whitelist, ce qu'ils feront.

Je crois pas que je vais m'amuser à faire ça, hein? Si à chaque FAI
trop parano je dois prendre contact avec eux, ça va pas aller. La
solution de les mettre au coup par coup dans le fichier
/etc/exim4/hubbed_hosts me va mieux.

> En fait, les seuls serveurs avec lesquels j'ai des soucis sont ceux
> suivis par de pseudo admin ou même l'envoi d'un message a Postmaster
> revient en erreur ou blacklisté! Et bien évidemment avec les gens de
> chez mail-abuse qui sont en dessous de tout.

Je ne serais pas aussi critique que toi à ce sujet (Tiens, qu'est-ce
qu'il m'arrive tout d'un coup ? :p ). Si ils doivent autoriser dans la
masse puante de serveurs de spam/machines mal configurées les
quelques-uns qui font ça proprement, ils sont pas sortis de l'auberge,
les pauvres.