Re: Exim4 et AOL (ou autres FAI trop paranos)

François TOURDE wrote:
Le 14026ième jour après Epoch,
David Prévot écrivait:

D'après la RFC 2811, le domaine doit être valide :

[...]
Bref, il est toujours fais référence à des FQDNs dans cette RFC si j'ai
bien compris (ce ne sont que des morceaux choisis, mais c'est rapelé à
de nombreuses reprises).

Oui, j'avais vu ça, mais je suis aussi tombé sur des pages du genre:

http://homepages.tesco.net/J.deBoynePollard/FGA/smtp-avoid-helo.html

(celle-ci n'est qu'un exemple parmis d'autre)

Où il est précisé que le nom qui suit EHLO/HELO ne doit pas être pris
en compte autrement que comme un nom symbolique, et qu'en aucun cas il
faut râler.

Sauf que là c'est une opinion parmi d'autres, et cette opinion (respectable certes) n'a pas été retenue par l'IETF.

et depuis que les pages citées ont été écrites, le problème du spam n'a pas arrangé les choses (JdBP était/est pour le remplacement du protocole smtp. mais de façon évidente, on n'y est pas là).
P.-S. : m'enfin, ce n'est pas ça qui va faire qu'AOL ou yahoo accepte de
recevoir des messages directement...

:) Tout à fait d'accord. Pour le moment ça marche mieux quand je passe
par le SMTP de mon FAI sur certains domaines, je vais faire comme ça.

il y a quelques sites qui refusent les connexions des serveurs de free, mais ils sont heureusement rares.