Re: Exim4 et AOL (ou autres FAI trop paranos)

Le 14026ième jour après Epoch,
David Prévot écrivait:

> D'après la RFC 2811, le domaine doit être valide :

[...]
> Bref, il est toujours fais référence à des FQDNs dans cette RFC si j'ai
> bien compris (ce ne sont que des morceaux choisis, mais c'est rapelé à
> de nombreuses reprises).

Oui, j'avais vu ça, mais je suis aussi tombé sur des pages du genre:

http://homepages.tesco.net/J.deBoynePollard/FGA/smtp-avoid-helo.html

(celle-ci n'est qu'un exemple parmis d'autre)

Où il est précisé que le nom qui suit EHLO/HELO ne doit pas être pris
en compte autrement que comme un nom symbolique, et qu'en aucun cas il
faut râler.

> P.-S. : m'enfin, ce n'est pas ça qui va faire qu'AOL ou yahoo accepte de
> recevoir des messages directement...

:) Tout à fait d'accord. Pour le moment ça marche mieux quand je passe
par le SMTP de mon FAI sur certains domaines, je vais faire comme ça.