Re: [SATA] optimisation d'un disque

Pascal Hambourg, dimanche 3 février 2008, 20:23:45 CET

> Sylvain Sauvage a écrit :
>[…]
>
> En général, oui. ;-) Ou un bus système de largeur supérieure à
> 16 bits en émulation PCI.

  J’entendais « contrôleur sur carte fille PCI ».
  D’après ce que j’ai compris, ce paramètre ne sert pas pour les
contrôleur intégrés.

> Cependant ce réglage n'améliore les
> performances que pour les modes PIO, qui sont a éviter
> absolument car ça rame abominablement (débit maxi 16 Mo/s).

  J’y pensais mais je n’en avais pas confirmation.

> Ce réglage s'applique aussi bien en DMA qu'en PIO, non ?

  Pas d’après ce que j’en avais vu.

> En effet.

  Note au passage : il s’agit bien du « meilleur » mode, lequel ne
correspond pas forcément, mais très souvent, au « plus rapide ».
(Penser aux portables…)

--
 Sylvain Sauvage