Re: [Etch] Iceweasel, flash player et Freeze [Debutant]

Hugues MORIN a écrit :

> Oui quand ca freeze je ne peux plus rien faire, et il le disque dur ne
> gratte pas non plus.
> Pour le ping, il va falloir que je fasse un test et le cas echeant je
> regarderais du cote de ssh.
> Par contre comme je l'ai mis dans le sujet je suis debutant, Je viens
> de regarder le man, c'est assez effrayant a comprendre pour mon
> niveau. Est ce que tu aurais une doc ou un wiki a me conseiller pour
> m'aider a l'installer et a comprendre comment ca marche?

Pour l'installer c'est simplissime :
# apt-get install ssh

ssh est un serveur de shell sécurisé qui permet de contrôler une machine
à distance. Il offre un haut niveau de sécurité (tous les échanges sont
chiffrés) et de nombreuses fonctionnalités comme le transfert de
fichiers, les tunnels, l'authentification par paire de clé, etc. mais tu
n'as pas besoins de t'occuper de tout ça pour le moment, la
configuration par défaut suffira emplement.

Pour te connecter depuis une autre machine tu fais simplement :
$ ssh utilisateur@adresseduserveur
La première fois que tu te connectes à un serveur, il te demande si tu
veux l'ajouter à la liste des serveurs connus donc tu lui répond oui,
après il te demande le mot de passe de l'utilisateur.

> Si je comprends bien tant que le noyau continu de "tourner", on a
> toujours la possibilite de tuer tous les processus avec la combinaison
> Alt+SysRq+q.

En gros c'est ça... si tu as une envie soudaine de silence tu peux aussi
essayer Alt+SysRq+o ;) mais évites quand même.
> Sinon j'ai une autre machine en reseau, par contre elle est sous XP,
> donc il va falloir que je trouve comment faire avec ssh, je pense pas
> que ca doit poser un gros probleme, mais pour l'heure je ne sais pas.

Comme client ssh pour windows il y a putty qui ne nécessite pas
d'installation et est très simple d'utilisation.

> Je viens de trouver ca sur la maniere de desinstaller:
> http://kb.mozillazine.org/Flash#Uninstalling_Flash
>
> Il semblerait qu'il faut enlever aussi le fichier en .xpt

Oui, c'est plus propre.
> Ah oui un dernier truc, les depots de Christian Marillat (9.0 r115)
> que cite Guy, ce sont de Debian Multimedia? C'est bien ca?

Tout-à-fait
> Merci et Bonne Nuit a tous

Bonne nuit.