Re: [Etch] Iceweasel, flash player et Freeze [Debutant]

Bonsoir

Le 11/12/07, Hugues LARRIVE<hugues.larrive@gmail.com> a écrit :

> Pour le cpu j'ai à peu près la même chose avec un p4 1.8GHz, pour la
> mémoire ça dépend de la quantité totale, moi il me donne 6.7% et j'ai
> 1Go de RAM + 1Go de swap. Parfois ça peut monter beaucoup plus haut
> selon le nombre d'onglets ouverts et le poids des pages, etc. L'autre
> jour, soit iceweasel plantait dès l'ouverture de la page, soit il
> occupait plus de 80% de la mémoire en quelques dizaines de secondes.

J'ai une machine a peu pres similaire, peut etre la carte graphique
(Matrox G450 en dual screen) qui est plus ancienne que la tienne qui
oblige a pomper un peu plus de ressources memoires.

> Voir si l'occupation de la mémoire augmente de manière annormale pendant
> le fonctionnement...
> Quand tu dis "freeze" c'est vraiment complet ou il y a encore des trucs
> qui réagissent ? Le disque dur qui gratte ? Si tu as un autre pc en
> réseau tu peux voir si elle répond encore au ping, reprendre le contrôle
> par ssh...

Oui quand ca freeze je ne peux plus rien faire, et il le disque dur ne
gratte pas non plus.
Pour le ping, il va falloir que je fasse un test et le cas echeant je
regarderais du cote de ssh.
Par contre comme je l'ai mis dans le sujet je suis debutant, Je viens
de regarder le man, c'est assez effrayant a comprendre pour mon
niveau. Est ce que tu aurais une doc ou un wiki a me conseiller pour
m'aider a l'installer et a comprendre comment ca marche?

> Ben en fait X gère le clavier et la souris en plus de l'affichage donc
> si X plante, on perd presque toute possibilité de contrôle sauf ssh si
> on dispose d'une autre machine en réseau et que le service tourne, et
> les raccourcis clavier du noyau qui ne sont pas interceptables :
> Alt+SysRq+q (sysrq = impr. écran = print screen ...) devrait tuer tous
> les processus de la session active y compris X qui en général est
> relancé par gdm .

Si je comprends bien tant que le noyau continu de "tourner", on a
toujours la possibilite de tuer tous les processus avec la combinaison
Alt+SysRq+q.

Sinon j'ai une autre machine en reseau, par contre elle est sous XP,
donc il va falloir que je trouve comment faire avec ssh, je pense pas
que ca doit poser un gros probleme, mais pour l'heure je ne sais pas.

> (...)

> C'est à peu près ce que j'ai sur la machine qui a la 9.0.48 ce qui est
> cohérent avec ton about:plugins
> >

> Il est toujours mieux d'installer ce qui est packagé, dans le cas d'un
> binaire non libre comme le plugin flash, qu'il soit de stable, testing,
> ou unstable ne change absolument rien au niveau compatibilité.

> Je ne sais pas trop, moi j'ai supprimé le fichier dans mon
> .mozilla/plugins parce que je suppose qu'il à la priorité sur celui de
> /usr/lib... Maintenant ça fonctionne nickel donc ce n'est pas un soucis.

Je viens de trouver ca sur la maniere de desinstaller:
http://kb.mozillazine.org/Flash#Uninstalling_Flash

Il semblerait qu'il faut enlever aussi le fichier en .xpt

> flashplayer-mozilla c'est le package de debian-multimédia.org donc je
> suppose que tu as déjà ce dépot dans ton source.list, tu peux
> l'installer, il fonctionne bien en principe. Par contre c'est exactement
> la même version que celle que tu utilises actuellement sauf qu'elle est
> mieux intégrée dans le système et disponible pour tous les utilisateurs.
> La version de sid est plus récente et surtout différente, donc elle a de
> meilleurs chances de résoudre ton problème, tu peux la télécharger
> [...]

Bon, il ne me reste plus qu'a tester tous ca, Je vais pas faire ca
maintenant il commence a ce faire tard, mais je pense que la solution
est pas loin

Ah oui un dernier truc, les depots de Christian Marillat (9.0 r115)
que cite Guy, ce sont de Debian Multimedia? C'est bien ca?

Merci et Bonne Nuit a tous

Amicalement
Hugues