Re: [Etch] Iceweasel, flash player et Freeze [Debutant]

Hugues MORIN a écrit :
> Bonsoir
>

> J'ai un probleme avec Iceweasel qui me Freeze le systeme apres un
> certain temps passer sur de site ayant du streaming avec des flash
> player comme youtube par exemple.

J'ai eu un problème du même genre il y a quelques jours... c'était une
fuite de mémoire. Tu peux vérifier avec top ou un moniteur système
quelconque.
> Bien que pas tres grave, c'est assez ennervant car je suis oblige de
> rebooter la machine par un hard reset pour reprendre le controle.

Effectivement c'est assez difficile de reprendre le contrôle quand la
mémoire et le swap sont complètement saturés mais c'est faisable. Après
ton problème n'a peut-être rien à voir avec le mien.
> Ca fait que 2 ou 3 mois que j'ai installe Etch qui est mon 1er linux,
> et du coups jsui un peu perdu.

Re-installer n'aide pas beaucoup en général...
> Dans la pratique, la video et le son commence a saccader, puis au bout
> d'un moment ca freeze tout simplement.

Arrêtes-le avant !
> Ca fait quelques temps que je cherche une solution, j'ai vu que ce bug
> etait rentre dans la base de bug de debian (#450564) mais aucune
> solution est proposee ou alors je n'ai pas compris ou mal lu.

Ben vu que le plugin flash n'est pas libre, on ne peut pas faire grand
chose coté debian...
> J'ai aussi fait des recherches sur le net sans grand succes non plus,
> vu que je ne sais pas reellement ce que je cherche.

Pour info il y a un problème avec les paquets flashplugin-nonfree dans
etch et lenny, ces paquets téléchargent tous le même fichier (
http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_9_linux.tar.gz
) et en vérifient la somme de contrôle. Si elle ne correspond pas, ce
qui est toujours le cas pour etch, le plugin n'est pas installé bien que
le package semble installé. Il y a un rapport de bug sur ce problème.
Pour savoir si le plugin est bien installé vérifier la présence de
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so .
> Si ca peut aider, voila ce que donne la commande "about:plugins" de
> Iceweasel a propos du flash:
>     Nom de fichier : libflashplayer.so
>     Shockwave Flash 9.0 r48

Ça aide toujours... ça donne quoi si tu clique sur "À propos de flash
player 9..." dans le menu contextuel d'une vidéo flash ?
Suite à des problèmes avec flash je me suis redu compte dans ce menu que
la version utilisée était la version 7 ! Ce qui ne correspondait pas à
ce que me disait apt-cache policy flashplugin-nonfree. Une
réinstallation du paquet c'est terminée par un simple avertissement du
genre "le plugin n'est pas installé" mais sans retourner d'erreur à
dpkg. Je me suis rendu compte que tous les liens symboliques
/usr/lib/*/plugins/libflashplayer.so pointaient sur
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so qui n'existait pas. Je me
suis alors demandé d'où sortait le vieux plugin utilisé par iceweasel et
je l'ais trouvé dans ~/.mozilla/plugins . Bien sûr je l'ais
immédiatement supprimé. J'ai installé le package de sid qui est à jour
par rapport au fichier d'adobe, sur une autre machine j'ai celui de
lenny qui était à jour au moment où je l'ai installé. Sinon il y a aussi
flashplayer-mozilla de debian-multimedia.org qui fonctionne bien je
crois. Éviter le flashplayer-installer d'adobe.