Re: [Etch] Iceweasel, flash player et Freeze [Debutant]

Bonsoir

Merci pour ta reponse qui a l'air tres complete.

Le 10/12/07, Hugues LARRIVE<hugues.larrive@gmail.com> a écrit :

> J'ai eu un problème du même genre il y a quelques jours... c'était une
> fuite de mémoire. Tu peux vérifier avec top ou un moniteur système
> quelconque.

Je viens de regarder avec top en lancant une video sur youtube, pour
la commande "firefox-bin" ca me donne un %CPU entre 40 et 55 et pour
%MEM environ 16.5.
Est-ce que c'est normal? il y a-t-il d'autre test que je peux faire?

> Effectivement c'est assez difficile de reprendre le contrôle quand la
> mémoire et le swap sont complètement saturés mais c'est faisable. Après
> ton problème n'a peut-être rien à voir avec le mien.

Comment tu fais? Parce que pour moi quand c'est completement gele, le
clavier et la souris ne repondent plus, enfin tout du moins en
apparence.
Je peux meme pas passer sur une autres console ou quoique ce soit d'autre.

> Re-installer n'aide pas beaucoup en général...

NNOON, je ne reinstallerai pas tout

> Arrêtes-le avant !

Oui, quand c'est moi qui l'utilise, c'est ce que je fais. Mais
malheureusement mon fils de 3 ans a aussi un compte sur cette machine
(pour jouer a Mr Patate et regarder Bernard l'ours polaire)
Et la je peux pas faire grand chose.....:-)

> [...]
> >

> Pour info il y a un problème avec les paquets flashplugin-nonfree dans
> etch et lenny, ces paquets téléchargent tous le même fichier (
> http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_9_linux.tar.gz
> ) et en vérifient la somme de contrôle. Si elle ne correspond pas, ce
> qui est toujours le cas pour etch, le plugin n'est pas installé bien que
> le package semble installé. Il y a un rapport de bug sur ce problème.
> Pour savoir si le plugin est bien installé vérifier la présence de
> /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so .

Je n'ai pas ce fichier a cet endroit, mais dans chaque repertoires
utilisateurs: /home/utilisateur/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
(~6.7Mo)
Je n'ai jamais installe flashplugin-nonfree, pour avoir le flash je
l'ai telecharge quand je me suis retrouve sur un site qui en avait
besoin pour s'afficher et j'ai laisse faire Iceweasel.
En cherchant dans aptitude sur le terme "flash", je viens de voir
qu'il ne note aucun paquet comme installe.

> Ça aide toujours... ça donne quoi si tu clique sur "À propos de flash
> player 9..." dans le menu contextuel d'une vidéo flash ?

Ca ouvre une fenetre sur adobe.com qui me dit que j'ai la version 9.0.48.0

> [...]
> /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so qui n'existait pas. Je me
> suis alors demandé d'où sortait le vieux plugin utilisé par iceweasel et
> je l'ais trouvé dans ~/.mozilla/plugins . Bien sûr je l'ais
> immédiatement supprimé. J'ai installé le package de sid qui est à jour
> par rapport au fichier d'adobe, sur une autre machine j'ai celui de
> lenny qui était à jour au moment où je l'ai installé. Sinon il y a aussi
> flashplayer-mozilla de debian-multimedia.org qui fonctionne bien je
> crois. Éviter le flashplayer-installer d'adobe.

Donc ce qu'il faudrait que je fasse:

1/ Enlever la version du flash de Adobe.
Est qu'il suffit de supprimer les fichiers
/home/utilisateur/.mozilla/plugins/libflashplayer.so pour l'enlever?
Ou est qu'il existe une autre technique?

2/Installer flashplayer-mozilla (je l'ai trouve dans aptitude ca
devrait etre facile) ou la version de flash pour Lenny mais je ne sais
pas ou la trouver. Est ce qu'il faut ajouter le depot source.list pour
y avoir access? et comment la differencier de la version de etch?

Oui effectivement ta reponse est TRES complete, j'ai mis bien 2 heures
a decortiquer et a repondre a ce mail, mais c'est pas grave ca permet
d'apprendre a utiliser le "Tableau Magique"
Merci encore

Cordialement
Hugues