Re: enregistrement carte son

Philippe, mardi 11 décembre 2007, 21:55:32 CET

> je reviens demander une aide pour régler (enfin) ce problème
> d'enregistrement à partir de ma carte son
> j'ai 2 ordi sous etch , 1 portable, 1 bureau
> tous les sont connectés à la free box via vlc
> je voudrais pouvoir enregistrer le son des radios.
> suivant les conseils précédents j'ai relancé alsaconf sur les
> 2, sans problème.
> et installé audacity.
> mais sur les 2 machines audacity ne reconnait aucun
> périphérique (dès le leancement (erreur E/S audio)
> cependant sur la machine de bureau si je vais sur le symbole
> [...]

  Je ne comprends pas (je n’ai pas suivi non plus :oP) :
que viens faire /dev/dsp là-dedans ? Si tu veux enregistrer
une radio de la Freebox, vlc peut le faire, ainsi que mplayer
ou autres : il suffit d’enregistrer le flux rtsp correspondant.
(Pour vlc, cela se trouve « tout logiquement » dans les menus
concernant la diffusion.)

  Ça ne règle pas d’éventuels problèmes avec tes cartes sons
mais les flux rtsp n’ont rien à voir avec la carte son (sauf
pour les jouer, évidemment :o).

--
 Sylvain Sauvage