Re: Rapport Cron

West a écrit, samedi 17 novembre 2007, à 03:48 :
> [...]
[vendredi]

> j'ai testé un 2>&1 >/dev/null dans mon cron,

Pas de pot, c'était plutôt « >/dev/null 2>&1 » :/

> mais meme  avec MAILTO="" je  recevais toujours les rapports,  en plus
> hier j'ai installé MRTG ou je recevais des rapports toutes les 5 mn !!
> Arghh !!  J'ai donc du resoudre rapidement le probleme par un:
> 1> /dev/null 2> /dev/null

qui a  le mérite de la lisibilité,  sans parler du temps  passé à relire
les manuels.

> C'est sure, c'est pas optimisé, mais ca marchait !
> Je testerai le: &>/dev/null ( ca fait plus propre :D  )

plus chic, mais moins clair --- quand tu te relis six mois plus tard...

> Par contre je me demande pourquoi meme avec MAILTO="" il envoi toujours
> les rapports ?

J'ai  la  flemme  de vérifier,  mais  un  MAILTO  vide doit  laisser  la
destination par défaut  ? Sinon, tu peux envoyer  à nobody@localhost (en
espérant  que les  spammeurs  arrosent  cette adresse  :),  et vider  le
fichier /var/mail/nobody de temps en temps.

Ah, non,

~ $ /usr/sbin/exim -bt nobody
Address rewritten as: nobody@localhost
lhh@localhost
    <-- root@localhost
    <-- nobody@localhost
  router = maildrop, transport = maildrop_pipe

Bon, il vaut mieux créer un compte dave.null, alors.
--
Jacques L'helgoualc'h