Re: Rapport Cron

François TOURDE, vendredi 16 novembre 2007, 18:13:09 CET

> Non, 1>xxx ça dit "Sortie standard vers xxxx"
>
> Pour les erreurs: 2>xxxx dit "Sortie d'erreurs dans xxxx"

> Là, ça dit: "Sortie d'erreurs vers la sortie standard"
>
> Attention à l'ordre, donc. Les deux choses suivantes ne font
> pas pareil
>
> $ date 1>&2 2>/dev/null

  Pour simplifier : l’erreur va en /dev/null et la date vers
l’erreur (la première, c’est-à-dire « l’écran »).

> et
>
> $ date 2>/dev/null 1>&2

  Pour simplifier : les deux sont envoyés vers /dev/null.

  Ça pourrait sembler illogique, notamment le 1er où le 1 va
vers 2 et le 2 vers /dev/null : on pourrait s’attendre à ce
que tout aille vers /dev/null. Mais le doigt n’est pas la Lune
(quand le sage montre La lune, l’imbécile regarde le doigt) :
1>&2 indique que 1 pointe sur ce que pointe 2 (donc « l’écran »)
et 2>/dev/null indique que 2 pointe sur le puits sans fond.
Dans le second cas, on dit que 2 pointe maintenant vers null,
puis que 1 pointe sur ce que pointe 2, donc /dev/null.

  Juste pour pas qu’on dise que je n’ai fait que parler de
citations et de MUA aujourd’hui :o)

--
 Sylvain Sauvage