Re: Rapport Cron

On Sat, 17 Nov 2007 03:48:12 +0100, West <west16@free.fr> wrote:

> j'ai testé  un 2>&1 >/dev/null dans mon cron, mais meme avec MAILTO=""
> je recevais toujours les rapports, en plus hier j'ai installé MRTG ou je
> recevais des rapports toutes les 5 mn !! Arghh !!
> J'ai donc du resoudre rapidement le probleme par un:
> 1> /dev/null  2> /dev/null

Tu ne veux vraiment pas faire comme ça :

1>/dev/null 2>&1

Pourtant ils ont passé du temps à t'expliquer !
Relis leurs messages :)!

> C'est sure, c'est pas optimisé, mais ca marchait !
> Je testerai le: &>/dev/null ( ca fait plus propre :D  )

Peut-être mais il faudrait déjà s'en sortir avec des redirections
plus simples.

> Par contre je me demande pourquoi meme avec MAILTO="" il envoi toujours
> les rapports ?

[quote='man crontab']
When executing commands, any output is mailed to the owner of the
crontab (or to the user named in the  MAILTO  environment variable
in  the  crontab, if such exists).
[/quote]

Je dirais que comme elle est non définie et que tu travailles dans une
crontab utilisateur, elle envoie par défaut un mail à l'utilisateur de la

crontab.

C'est comme cela que je le comprends.

---
Franck Joncourt