Re: Rapport Cron

Sylvain Sauvage a écrit, vendredi 16 novembre 2007, à 19:12 :
> François TOURDE, vendredi 16 novembre 2007, 18:13:09 CET
[...]
>   Pour simplifier : l???erreur va en /dev/null et la date vers
> l???erreur (la première, c???est-à-dire « l???écran »).

On peut insister sur l'aspect séquentiel des redirections :

 1 - on dévie la sortie 1 vers la cible de la 2 ;

 2 - /puis/ on dévie 2 ailleurs --- mais 1 garde le souvenir de
     l'ancienne cible de 2...

Ça marche comme des liens durs, pas des liens symboliques :

~ $ touch un deux vide
~ $ ls -1i un deux vide
295902 deux
295834 un
295903 vide
~ $ ln -fv deux un
création d'un lien direct `un' vers `deux'
~ $ ln -fv vide deux
création d'un lien direct `deux' vers `vide'
~ $ ls -1i un deux vide
295903 deux
295902 un
295903 vide

>   Pour simplifier : les deux sont envoyés vers /dev/null.

Une version simplifiée évite de se  demander si la barbe est sous ou sur
la couverture « &>/dev/null », et hop, tous ensemble dans le trou noir.

[...]
> (quand le sage montre La lune, l???imbécile regarde le doigt)

et quand le sage montre le doigt, ...

[...]
>   Juste pour pas qu???on dise que je n???ai fait que parler de
> citations et de MUA aujourd???hui :o)

« Moi aussi »©
--
Jacques L'helgoualc'h