du bon usage des mots. Ex: attention aux disques dur des laptops

Selon Steve <dlist@bluewin.ch>:

> Le 02-11-2007, à 13:26:44 +0100, Vincent Lefevre (vincent@vinc17.org) a écrit
> :

> que

> dans ce contexte, c'en est une.

> 	?

> 	strictu sensu, c'est faux de dire ça. C'est comme de dire qu'un
> 	mot serait une lettre, ça peut l'être, mais par exemple "pays"
> 	n'est pas une lettre.

> 	c'est limite, mieux serait d'utiliser "montant" ou "valeur"

> 	oui c'est rentré dans le langage courant, qu'on sait être
> 	parfois peu rigoureux. Tant qu'on ne parle pas explicitement
> [...]

Je ne suis pas sur que cette liste soit le lieu approprié pour discuter des
définitions du dictionnaire de l'Académie Française. Mais si vous y tenez merci
de penser à ceux que seul le sujet initial intéresse. Merci donc de bien vouloir
au minimum changer le sujet de vos messages que l'on puisse faire le tri.

Merci.

Gaëtan