Re: Probleme pour booter sur kernel compilé à la main

Bonjour Jean-Michel,

Je  ne l'ai pas précisé, mais je fais bien un make xconfig avant de compiler.
Et j'en profite pour supprimer les options:

BLK_DEV_INITRD
BLK_DEV_RAM

Mais je finis systématiquement avec:

kernel-panic: not syncing : VFS : unable to mount root fs on unknown-block (0,0)

Voici les lignes de grub:

title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.23.1
root            (hd0,1)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.23.1 root=/dev/hdb2 ro vga=0x31B
savedefault

Et j'ai beau essayer de modifier au boot l'option root= dans le 3eme ligne ou de modifier le disk avec root (hdXx,x), rien n'y fait.

par ailleurs, device.map contient:

(hd0)   /dev/hdf

J'ai essayé de mettre:

(hd0)   /dev/hdb

puis de lancer:

grub-install '(hd0)'

mais au boot, même message d'erreur

J'avoue ne pas du tout comprendre ce qui ce passe.
De plus, avec le noyaux-image de debian, on ne peut pas compiler les drivers nVidia.

J'aimerais quand même bien reprendre la main sur mes noyaux. Mais force est de constater que pour l'instant c'est le fiasco total :-(

Pascal