Re: Samba et vista

BmailDB a écrit :

> Ok, donc ne pas encombrer le "bureau" windows par exemple mais plutôt
> utiliser son partage perso. Cela m'ennuyait un peu car je voudrais
> mettre en place une ouverture de session au travers d'un vpn pour les
> clients itinérants, et si la fermeture de session dure trop longtemps
> j'ai peur que certains l'écourtent ...

Oui et dans ce cas c'est la catastrophe, les fichiers prf*.tmp
commencent à proliférer ce qui augmente encore le temps de
synchronisation. J'ai eu ce problème pendant longtemps dans une salle de
formation (10 postes et environ 50 utilisateurs sur réseau à 100Mb), le
problème c'est résolu de lui-même quand j'ai passé le réseau en 1000Mb.
Je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner sur un vpn au
travers d'une connexion ADSL à 1Mb montant !

Les profils itinérants sont fait pour fonctionner sur la copie locale
durant les déplacement et la synchroniser avec le serveur à la première
connexion au bureau. Si tu veux que les clients itinérants travaillent
directement sur le serveur en ouvrant leur session au travers d'un vpn,
alors c'est rdp ("Bureau à distance") qu'il te faut mais là pas de
bureau windows sans serveur windows.