Re: Samba et vista

Le Mercredi 31 Octobre 2007 14:25, Hugues LARRIVE a écrit :

> Oui et dans ce cas c'est la catastrophe, les fichiers prf*.tmp
> commencent à proliférer ce qui augmente encore le temps de
> synchronisation. J'ai eu ce problème pendant longtemps dans une
> salle de formation (10 postes et environ 50 utilisateurs sur réseau
> à 100Mb), le problème c'est résolu de lui-même quand j'ai passé le
> réseau en 1000Mb. Je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait
> donner sur un vpn au travers d'une connexion ADSL à 1Mb montant !

Bon ... Vais-je avouer que c'est pour des itinérants avec modem 56K
s'ils ne trouvent pas une connection ADSL publique où ils seront ...

> Les profils itinérants sont fait pour fonctionner sur la copie
> locale durant les déplacement et la synchroniser avec le serveur à
> la première connexion au bureau. Si tu veux que les clients
> itinérants travaillent directement sur le serveur en ouvrant leur
> session au travers d'un vpn, alors c'est rdp ("Bureau à distance")
> qu'il te faut mais là pas de bureau windows sans serveur windows.

Le PDC sous Samba / Open LDAP est fait, et pas question de serveur
windows.
Si ça ne va pas, je supprimerai les profils itinérants.
En fait, je croyais que seuls les fichiers contenus dans le profil, et
ayant changé, étaient synchronisés et que cela se faisait "en temps
réel". Ce qui n'accumule pas toute une synchro à la fin de la
session.
Merci pour tes explications.
Bertrand