Re: hd.free.fr et server de mail ?

Le Sun, 21 Oct 2007 15:05:01 +0200
mouss <mlist.only@free.fr> a écrit:

> il faut ajouter une entrée dans le dons du domaine pour dire quelles IPs
> ont le droit d'envoyer du mail pour ce domaine. regarde sur openspf.org.
>  comme MS ont poussé pour leur Sender-Id, ils "favorisent" ceux qui ont
> des entrées SPF...

Je vais regarder, ça m'a l'air une bonne idée sur le principe.

> ils ont un reverse correct à ma connaissance, c'est juste qu'il est
> générique.

$ host jfcom.com
jfcom.com has address 213.186.47.195
jfcom.com mail is handled by 100 mxb.ovh.net.
jfcom.com mail is handled by 10 ns2535.ovh.net.
francois@totoche:~$ host 213.186.47.195
195.47.186.213.in-addr.arpa domain name pointer ns2535.ovh.net.
$

> pour moi, c'était plutot une minorité. Mais je suis d'accord qu'on ne
> peut pas toujours "bloquer".

Sur 557  emails, 143 sont des hotmail, 73 des free, 110 des wanadoo, 20 des
laposte, 29 des gmail, 9 des club-internet, 7 des orange, 24 des yahoo, 9 des
msn, 10 aolo, etc

C'est dur de virer 1/4 des gens.

François Boisson