Re: hd.free.fr et server de mail ?

Le Sat, 20 Oct 2007 19:13:43 +0200
mouss <mlist.only@free.fr> a écrit:

> comment? MAPS RBL ont décidé qu'il s'agit d'IPs "residentielles" et
> qu'elles n'ont pas à envoyer du mail.

Ils considèrent la plage comme une plage d'IP dynamiques (d'apèrs les mails
qu'ils m'ont envoyé, tu auras tout l'échange ici
http://boisson.homeip.net/FreeSMTP.pdf

[...]
> si le reverse n'est pas correct, beaucoup de sites te rejetteront de
> toute façon. il s'agit d'une recommendation considérée assez
> "importante". essaye de faire un whois sur gandi à partir d'une IP qui
> n'a pas le bon reverse...

Tu as tout les sites hébergés par ovh qui n'ont pas le reverse DNS correct
or OVH abrite un certain nombre de SMTP.

> les spameurs aussi se sont adaptés. je vois plein de zombies qui retentent.

Pour le moment j'ai encore des statistiques convaincantes: Sur 20 connexions,
16 pour des mails sur des comptes inexistants (essais systématiques sur des
plages de noms), 3 pour des spams et 1 pour un message utile. La liste grise
me vire quasiment toutes les 16 connexions et 2 spams sur 3.  Avec le recul,
compte tenu qu'une adresse fournissant une erreur est souvent rayée, le nombre
de spams par jour traités par spamassassins a été divisé par 4 en 1 an.

> j'ai pas remarqué ça. mais pour envoyer à hotmail, mieux vaut configurer
> son SPF...

??

> ou de boycotter le site. j'ai fait ça pendant quelques années. j'appelle
> ça la "parité": si tu refuses de me causer, je fais pareil.

Ça ça n'est pas possible professionnellement, on ne peut rayer une personne sur
4 à 5 comme ça.

François Boisson