Re: LVM, RAID et Debian 4.0 [Was: LVM et Debian 4.0]

François TOURDE a écrit :
> Je continue ce fil un peu modifié...
>
> Après avoir testé le RAID IDE intégré à la carte mère P5AD2-E, j'ai
> remarqué qu'il divisait par ... *25* les performances de transfert en
> RAID1. Et que en lecture en plus.
>
> Bref, ce chipset semble être une grosse merde, je vais donc devoir
> faire du RAID soft.
>
> Donc petite question vite fait: Vaut mieux faire le LVM une fois le
> RAID défini, ou bien le contraire? En d'autre termes, du LVM sur du
> RAID ou du RAID sur du LVM ?
>
> J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux installer le LVM sur le RAID,
> [...]

A l'époque (mais ca remonte quand même pas aux premières voitures) je
m'étais servi de ce petit tuto bien connu :
http://dev.jerryweb.org/raid-fr/
(Je sais, je sais tu veux pas te taper de doc...mais c'est court, même
s'il n'y a pas de schéma !)
Bref le LVM est construit sur le RAID et c'est ce qui semble le plus
naturel. En tout cas ça n'a pas généré de problème chez moi...

J'avais à ce moment là (Joan Baez  ne trustait déjà plus les ondes
radios) consulté pas mal de doc et si je me réfère à ma mémoire
(toujours sujette à défaillances il est vrai...) il ne me semble pas
avoir vu d'exemple du contraire...

En toute amitié,
(même si tu es moins balaize que moi j'ai pas trop envie d'une baffe)
Pascal