LVM, RAID et Debian 4.0 [Was: LVM et Debian 4.0]

Je continue ce fil un peu modifié...

Après avoir testé le RAID IDE intégré à la carte mère P5AD2-E, j'ai
remarqué qu'il divisait par ... *25* les performances de transfert en
RAID1. Et que en lecture en plus.

Bref, ce chipset semble être une grosse merde, je vais donc devoir
faire du RAID soft.

Donc petite question vite fait: Vaut mieux faire le LVM une fois le
RAID défini, ou bien le contraire? En d'autre termes, du LVM sur du
RAID ou du RAID sur du LVM ?

J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux installer le LVM sur le RAID,
car changer la taille d'un RAID me semble probablement malvenu voire
impossible dans ce cas, mais un retour d'expérience serait le
bienvenu.

Merci d'avance en tout cas.