Re: Problème d'horloge sur un portable [Résolu]

Re,

wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 17:49, wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 15:58, Tony GALMICHE a écrit :
Dans /etc/lilo.conf il faut ajouter en dessous de la ligne correspond au
noyau la ligne suivante :
append="noapic nolapic acpi=off"

Et relancer lilo pour qu'il prenne en compte les modifications :
# lilo

Si ça ne marche pas essaye aussi avec cette ligne :
append="noapic nolapic"

Bonne chance.

Tony
Merci pour ton aide, j'ai essayé comme tu m'as indiqué, mais rien n'y fait!

J'ai aussi cherché d'autres solutions, toujours rien!

J'ai désactivé le wifi et le bluetooth pensant éventuellement que ça
pouvait provenir de là, mais non!

Peut être un autre logiciel en est-il la cause, je ne vois vraiment pas
lequel!

J'ai installé debian sur ce portable avec acpi=off et quelques heures
après, je me suis retrouvé sans batterie. Mais de toute façon le problème
est toujours là, l'horloge avance trop vite et en 24 h 00 j'ai plusieurs
heures d'avance... Je vais encore chercher et si je ne trouve rien, je
referais une installation "test" avec uniquement KDE sur un autre disque...

Bonne soirée.

@++
Et bien voila, après un reboot, cette fois ça fonctionne très bien et effectivement c'était bien :

append="noapic nolapic"  et ou append="noapic nolapic acpi=off"

les deux fonctionnent,
Tant mieux.

mais la dernière commande désactive l'indicateur de batterie !
Et comme l'a indiqué Christophe il est déconseillé de désactivé l'acpi sur un portable

# lilo ne suffit pas, il faut donc en plus rebooter.
En effet, il faut effectivement rebooter pour que le noyau soit chargé avec les nouvelles options indiquées dans lilo.

A bientôt.

Tony