Re: Problème d'horloge sur un portable [En suspens]

Le dimanche 21 janvier 2007 à 17:49 +0100, wolfgod a écrit :
> [...]

Sur un portable et sauf problèmes graves, il est plutôt déconseillé de
désactiver ces options, l'acpi en particulier.

> [...]
> provenir de là, mais non!
>
> Peut être un autre logiciel en est-il la cause, je ne vois vraiment pas
> lequel!
>
> J'ai installé debian sur ce portable avec acpi=off et quelques heures après,
> je me suis retrouvé sans batterie. Mais de toute façon le problème est
> toujours là, l'horloge avance trop vite et en 24 h 00 j'ai plusieurs heures
> d'avance... Je vais encore chercher et si je ne trouve rien, je referais une
> installation "test" avec uniquement KDE sur un autre disque...

Est-il en double boot avec windows ? Si c'est le cas, opter pour le GMT
sous linux est un mauvais choix, si je me rappelle bien des
avertissements lors de l'installation. Peut-être chercher de ce côté ?

> Bonne soirée.
>
> @++

Bonne soirée à vous