Re: Problème d'horloge sur un portable [En suspens]

Re,

wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 15:09, Tony GALMICHE a écrit :
Bonjour,

wolfgod a écrit :
Le dimanche 21 janvier 2007 12:51, wolfgod a écrit :

J'ai tous essayé:

- "date" affiche l'heure courante, locale ou universelle selon le réglage
du système.
- "date -u" affiche l'heure universelle.
- "hwclock" affiche l'heure matérielle, celle du bios.

Je ne vois vraiment pas quoi faire, d'après mes recherches sur google,
des problèmes similaires n'ont pas été résolus, mais aucun n'a traité du
noyau 2.6.18-3-686!

Si toutefois parmis vous, une idée lumineuse viendrait hanter votre
esprit, n'hésiter pas, car il me tarde de synchroniser mes fichiers sans
erreurs...
J'ai eu ce problème avec les premiers noyaux 2.6. L'horloge sous Linux
allait quasiment deux fois plus vite que la normale.

Et après avoir ajouté dans les options du noyau dans Grub 'noapic noacpi
nolapic' tout était rentré dans l'ordre.

Bonne chance.

Tony

Merci pour cette idée lumineuse, mais je n'ai que lilo et je ne vois pas trop comment faire? Peut être modifier le fichier /etc/lilo.conf? Peux-tu me dire qu'elle est la procédure?
Dans /etc/lilo.conf il faut ajouter en dessous de la ligne correspond au noyau la ligne suivante :
append="noapic nolapic acpi=off"

Et relancer lilo pour qu'il prenne en compte les modifications :
# lilo

Si ça ne marche pas essaye aussi avec cette ligne :
append="noapic nolapic"

Bonne chance.

Tony