Re: Problème d'horloge sur un portable [Résolu]

Le dimanche 21 janvier 2007 17:49, wolfgod a écrit :

> Merci pour ton aide, j'ai essayé comme tu m'as indiqué, mais rien n'y fait!
>
> J'ai aussi cherché d'autres solutions, toujours rien!
>
> J'ai désactivé le wifi et le bluetooth pensant éventuellement que ça
> pouvait provenir de là, mais non!
>
> Peut être un autre logiciel en est-il la cause, je ne vois vraiment pas
> lequel!
>
> J'ai installé debian sur ce portable avec acpi=off et quelques heures
> après, je me suis retrouvé sans batterie. Mais de toute façon le problème
> est toujours là, l'horloge avance trop vite et en 24 h 00 j'ai plusieurs
> [...]

Et bien voila, après un reboot, cette fois ça fonctionne très bien et
effectivement c'était bien :

append="noapic nolapic"  et ou append="noapic nolapic acpi=off"

les deux fonctionnent, mais la dernière commande désactive l'indicateur de
batterie !

# lilo ne suffit pas, il faut donc en plus rebooter.

Encore milles merci...

@++