Re: dyndns et gandi

Le mardi 16 janvier 2007 à 19:31 +0100, Yves Rutschle a écrit :

> Ouaip. Ou mail, si on est très motivé.

> Il faut retirer les mots "lancé sur un serveur" pour que ton
> affirmation soit toujours vraie: les clients graphiques sont
> une perte de temps pour le calculateur comme pour
> l'utilisateur.</troll>
Je n'ai pas vu ou commençait le troll, était-ce dans un des fils
précédents de la discussion ? ;-)

Je n'ai pas encore passé assez de temps à dompter mutt qui me paraît
pourtant très adapté à l'utilisation que je fais du mail et résoudrait
quelques uns de mes petits soucis, mais il faut avouer que les clients
graphiques sont tout de même plus conviviaux de prime abord.

> C'est aussi classique: plein de stations qui montent /home
> en NFS. Maildir est conçu pour fonctionner sur NFS, donc,
> allons-y.
Je suis tout à fait d'accord, mais il me semble un peu sur-dimensionné
d'exporter un répertoire "juste pour consulter ses mails".

> C'est une manière simple d'abstraire le stockage du mail.
> L'objet principal de ma réponse était de contester
> l'affirmation de Thierry B. comme quoi c'était indispensable
> pour lire ses mails.
J'avoue que je l'avais compris dans un sens différent : je pensais que
tu voulais dire qu'il ne fallait surtout pas utiliser IMAP ou POP.

Dans tous les cas, je pense que la solution la meilleure est celle la
plus adaptée aux habitudes du/des utilisateur(s), car si je pense, même
sans temps d'adaptation, pouvoir consulter mes mails et même en écrire
avec mutt, je vois mal ma copine le faire (d'ailleurs, mes domaines sont
virtuels, elle ne pourrait même pas se connecter sur le serveur).

@+
Julien