Re: dyndns et gandi

Le lundi 15 janvier 2007 à 19:30 +0100, on4hu a écrit :
> c'est en effet une solution mais qui réserve des surprise..
> si tu as ton serveur de mail jamais aucun SPAM,  aucune PUB
> par contre via le smtp de ton FAI c'est affreux...
> André ON4HU

Je ne comprends pas ton raisonnement. Le fait d'utiliser le serveur SMTP
du FAI n'engendre pas la réception de spam, je ne vois pas le rapport.

Ce qui est certain, c'est que cela te rend en partie dépendant du FAI -
j'utilise le serveur d'Orange quand je suis connecté à l'ADSL, et en cas
de coupure, j'utilise une ligne RTC, avec un autre FAI, et dans ce cas,
je suis obligé de modifier la configuration de mon serveur de mail, ce
qui, je l'avoue n'est pas très pratique.
Par ailleurs, si le FAI décide de modifier la configuration (par
exemple, ajout d'une authentification SMTP ou quelque chose dans le
goût-là, il faut aussi modifier la configuration de son serveur). Il est
par ailleurs impossible d'utiliser cette solution en cas de
POP-before-SMTP si l'on n'utilise pas l'adresse fournie par le FAI (mais
je ne sais pas s'il y en a qui utilisent cette technique)

Julien