Re: dyndns et gandi

On Tue, Jan 16, 2007 at 10:07:21AM +0100, Julien Valroff wrote:
> ... et on y accède avec pine ou mutt.

Ouaip. Ou mail, si on est très motivé.

> Mais un client graphique lancé sur un serveur, ce n'est
> pas ce qu'on veut ;-)

Il faut retirer les mots "lancé sur un serveur" pour que ton
affirmation soit toujours vraie: les clients graphiques sont
une perte de temps pour le calculateur comme pour
l'utilisateur.</troll>

> Ou alors, on exporte les ~/Maildir par NFS ?

C'est aussi classique: plein de stations qui montent /home
en NFS. Maildir est conçu pour fonctionner sur NFS, donc,
allons-y.

> Je suis d'accord qu'un serveur IMAP n'est pas nécessairement superflu, et
> est la plupart du temps nécessaire si on veut utiliser un webmail.

C'est une manière simple d'abstraire le stockage du mail.
L'objet principal de ma réponse était de contester
l'affirmation de Thierry B. comme quoi c'était indispensable
pour lire ses mails.

Y.