Re: Avenir du noyau Linux 2.4 dans Debian ?

Le samedi 02 septembre 2006 à 12:27 +0200, Paul Filo a écrit :
> Sur un sujet proche, une discussion a lieu en ce moment sur l'avenir de
> la branche 2.4 qui passe en "deep maintenance". Avec en particulier la
> question du support de la version 4 de gcc qui ne permet pas de compiler
> les noyaux 2.4.
>
> Visiblement, il va devenir de plus en plus difficile de marier noyaux
> anciens et applis récentes... Pour rester en noyau 2.4, il faudra rester
> en Debian 3.0...
>
> Pour en savoir plus : http://lwn.net/Articles/195823/, article "Old
> kernels and new compilers" (en anglais)

Ça me paraît plutôt logique non ? Après tout, le noyau 2.4 a fait son
temps. Le 2.6 est-il si terrible que ça ?
Personnellement je n'y comprends pas grand chose, mais il me semble que
le noyau 2.6 est un progrès par rapport au 2.4 (meilleure prise en
charge de certains matériels, périphériques, etc.). Il suffit de changer
de noyau ce n'est pas la mort.
À moins qu'il y ait des problèmes avec certains vieux ordinateurs ? Ou
au niveau des serveurs ?