Fwd: Avenir du noyau Linux 2.4 dans Debian ?

Ça me paraît plutôt logique non ? Après tout, le noyau 2.4 a fait son
temps. Le 2.6 est-il si terrible que ça ?
Personnellement je n'y comprends pas grand chose, mais il me semble que
le noyau 2.6 est un progrès par rapport au 2.4 (meilleure prise en
charge de certains matériels, périphériques, etc.). Il suffit de changer
de noyau ce n'est pas la mort.
À moins qu'il y ait des problèmes avec certains vieux ordinateurs ? Ou
au niveau des serveurs ?

Ben justement, changer de branche de noyau, c'est la mort pour certains!
Je ne parle pas des ordis  de  particulier, mais plutot des serveurs!
Quand on voit le temps que peut prendre l'adoption d'une nouvelle version d'un soft, ca donne une idée de la "frilosité" des admins en ce qui concerne une mise à jour de noyau (et en l'occurrence, une mise à jour vers une toute autre branche du noyau!!!)

Donc 2.4 n'est pas encore mort (quelqu'un parlait de serveurs encore sous 2.2) sur les serveurs, mais on peut penser que ca fait un moment que les nouveaux serveurs ne sont plus équipés de 2.4 dès l'install (enfin, je suppose qu'on leur met direct un noyau 2.6 pour une question de perrénité)...

Bref, pour que 2.4 disparaisse il faut attendre que les serveurs en entreprise soient morts ou mis à jour... Autant dire encore quelques années! Eet puis tant que kernel.org conitnue d'entretenir cette branche, je doute que tout le monde chez Debian soit pour son abandon

Edit: désolé, le message n'a été envoyé qu'à une personne au lieu de la liste: erreur de manipulation :-/

--
Francescu GAROBY-COLONNA