Re: [TECH] ATI X600 Debian Etch 3D

Le Tue, Dec 19, 2006 at 07:12:11AM +0100, Georges a écrit :
> [...]
>
> Je n'ai pas eu le temps de poursuivre mes test, donc pas de retard du tout.

> Utiliser Radeon = Le rêve

Je pense que si tu fais ce que j'ai écrit dans un mail précédent, ça
devrait fonctionner. Je l'ai fait sur plusieurs machines, et dans un des
tutoriels que j'ai lu, j'ai vu que ça fonctionnait sur toutes les X,
donc ça devrait être OK.

> J'utilise les noyaux officiels régulièrement mis ajour actuellement 2.6.18-3-686. Debian/Etch
> Mais pourquoi recompiler ?

Pour activer radeon, j'imagine. Je n'ai jamais utilisé les noyaux
officiels, je ne sais pas comment ça marche.
Peut-être que ça a à voir avec le paquet xserver-xorg-driver-ati (ou un
truc du genre) ?

> Puisque dans  /boot/config-2.6.18-3-686 les options de compilation sont données.

Ah, bah si CONFIG_DRM est sur y et CONFIG_RADEON (je crois) sur m, OK,
tu peux y aller, ça fonctionnera. Il n'y aura plus que le /etc/modules à
modifier comme il se doit (voir mail précédent) et le xorg à adapter.
Par contre, il faut virer les paquets fglrx.

> Quelle commande pour recompiler sans se prendre la tête pour un débutant en utilisant ce fichier ?

Le config ?
Suis la formation qui est à cette adresse :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
Tu vas dans la section configurer le noyau, et tu poursuis jusqu'à
compiler.
Sauf qu'à la différence de ce qu'il dit dans la formation, tu utilises
ton fichier de config /boot/config-2.6.18-3-686 comme base, ce qui donne
(en utilisateur) :

$> cd ~/kernel
$> cd linux
$> cp /boot/config-2.6.18-3-686 ./.config
$> make menuconfig

La partie qui t'intéresse (pour le DRM et tout ça) sera dans la section :
Device Drivers => Character Device (vers le bas)
et il faudra que tu vérifies dans
Device Drivers => Graphic Support
que la partie framebuffer RADEON n'est PAS activée (tu peux activer le
framebuffer, mais il ne faut pas utiliser le module radeon spécifique,
par contre).

Bon courage.

Aurélien Roux