Georges a écrit :
Bonjour a tous,
Trois mois que je bataille
J'ai :
Portable HP zd8182ea
	ATI Mobility Radeon X600 256 de ram
Debian Etch
J'ai essayé :
 Avec les paquets Debian : fglrx-control fglrx-driver fglrx-driver-dev fglrx-kernel-src
Ensuite :
 http://www.google.fr/linux
 deb http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian-fglrx-xfree86/
aussi avec le site d'ATI ati-driver-installer-8.24.8-x86.run

Rien ni fait, alors j'ai tout viré et réinstallé les paquets Debian. Et alors :

nia$ glxinfo | head -n 3
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: No

J'en boufferai mon portable :-)

Si quelqu'un peut m'indiquer un " pas à pas " pour le nul que je suis je le bénit.

Georges

Ps : Est'il possible de virer la carte ATI et mettre une GForce comme sur certains portables Kenitek, Keynux ?
Ps2 : Oui sur Ubuntu sa marche ;-)

Merci d'avance
Salut,

Je sais que j'ai plusieurs jours de retard et que t'as surement déjà trouvé ton bonheur, (d'après ce que j'ai pu lire en tout cas, c'est le cas :-) ). J'ai moi-même une ATI X700 PCI-Express et moi aussi j'ai pas mal galéré avant de pouvoir faire marcher l'accélération graphique sur cette carte. Enfin une chose est sure, ce ne sont pas les drivers proprios qui m'ont aidés ! J'utilise le driver RADEON qui fonctionne N-I-C-K-E-L, aucun souci et extrêment simple d'utilisation. Ensuite je me suis recompilé un noyau avec toutes les options concernant l'AGP et le DRM et maintenant plus aucun souci ;)

Ce qui m'a beaucoup aidé :
$ cat /var/log/X.0.log | grep EE
et
$ cat /var/log/X.0.log | grep WW

Ces lignes de commandes permettent de voir les erreurs et warnings générés lors du démarrage de Xorg et c'est plus ou moins grâce à ça que ton accélération graphique est active et ton Xorg.conf bien configuré :-)

P.S: En réponse à la personne qui veut en savoir plus sur les différentes options du Xorg.conf, je sais juste qu'en ce qui concerne le "buffersize" sert à déterminer le nombre de buffer qu'on veut utiliser ( j'ai aussi lu pas mal de tutos, dont ceux pour Ubuntu ! )

@+