Re: [TECH] ATI X600 Debian Etch 3D

Le mardi 19 décembre 2006 00:31, Arnaud Feltz a écrit :
> [...]
[...]
> Salut,
>
> Je sais que j'ai plusieurs jours de retard et que t'as surement déjà
> trouvé ton bonheur, (d'après ce que j'ai pu lire en tout cas, c'est le
> cas :-) ). J'ai moi-même une ATI X700 PCI-Express et moi aussi j'ai pas

Je n'ai pas eu le temps de poursuivre mes test, donc pas de retard du tout.

> mal galéré avant de pouvoir faire marcher l'accélération graphique sur
> cette carte. Enfin une chose est sure, ce ne sont pas les drivers
> proprios qui m'ont aidés ! J'utilise le driver RADEON qui fonctionne
> N-I-C-K-E-L, aucun souci et extrêment simple d'utilisation. Ensuite je
> me suis recompilé un noyau avec toutes les options concernant l'AGP et
> le DRM et maintenant plus aucun souci ;)

Utiliser Radeon = Le rêve
J'utilise les noyaux officiels régulièrement mis ajour actuellement 2.6.18-3-686. Debian/Etch
Mais pourquoi recompiler ?
Puisque dans  /boot/config-2.6.18-3-686 les options de compilation sont données.
Quelle commande pour recompiler sans se prendre la tête pour un débutant en utilisant ce fichier ?

> Ce qui m'a beaucoup aidé :
> $ cat /var/log/X.0.log | grep EE
> et
> $ cat /var/log/X.0.log | grep WW

> Ces lignes de commandes permettent de voir les erreurs et warnings
> générés lors du démarrage de Xorg et c'est plus ou moins grâce à ça que
> ton accélération graphique est active et ton Xorg.conf bien configuré :-)

Ok celà va m'aider

> P.S: En réponse à la personne qui veut en savoir plus sur les
> différentes options du Xorg.conf, je sais juste qu'en ce qui concerne le
> "buffersize" sert à déterminer le nombre de buffer qu'on veut utiliser (
> j'ai aussi lu pas mal de tutos, dont ceux pour Ubuntu ! )

Toute réponse sera bienvenue pour l'éternel débutant autodidacte que je suis ;-))

PS : Pas trop de temps pour tester aujourd'hui mais j'écoute tous les jours ;-)

Merci a tous
Georges
--
http://counter.li.org/