Re: [HS]connaitre le contenu des Blacklists

François Boisson a écrit :

> [...]
>
> renvoit l'IP effective.
>
> MAIS Aol, IMAG, rr.com,  unil.ch, netscape.net, Noos, chez.com, la
> plupart des universités Françaises et tous les inconscients (à mon avis
> hautement personnel) utilisant mail.abuse exige que
> $ host IP
>
> renvoit smtp.toto.fr ou pour le moins une adresse du domaine toto.fr.
> Cela n'est pas du tout la même chose.
>
> Cela est possible sur Free en demandant la personalisation du reverse
> DNS (je l'ai fait pour un de mes serveurs), cependant l'opération est
> irréversible donc il faut bien réfléchir. Mis à part Free, je ne sais

Personnellement j'avais activé le reverse DNS chez free il y a de ça un
an pour le domaine rtfs.be et cela marchait très bien et je viens de le
changer tout récemment (cette semaine) et j'ai à nouveau eu le choix
entre le reverse DNS personnalisé et leur reverse DNS malgré
l'avertissement qui indique la non réversibilité de l'opération.

Je conseillerai donc à la personne concernée de demander à free pour
être sûr.

Cordialement,

T. Preud'homme